6000 participants courent, marchent et dégustent lors de la septième édition du Great Breweries Marathon dimanche

Golazo
Golazo

Ce dimanche 5 mai, le Great Breweries Marathon accueille pas moins de 6000 coureurs et marcheurs. Le départ et l’arrivée se situent à la Brasserie Duvel Moortgat à Breendonk. Outre le marathon, un 25K et un 17K figurent également au programme de cet événement unique, au cours duquel les participants aux deux plus longues distances peuvent visiter la Brasserie Bosteels à Buggenhout et la Brasserie Palm & De Hoorn & Rodenbach à Steenhuffel (et y déguster les bières).

Le parcours du Great Breweries Marathon débute donc de la Brasserie Duvel Moortgat à Breendonk pour sillonner ensuite les routes de campagne des territoires d’Anvers, du Brabant flamand et de Flandre orientale. Après 10 km, les marcheurs auront l’occasion de se détendre à la Brasserie Palm & De Hoorn & Rodenbach à Steenhuffel et d’y déguster bien entendu l’une des délicieuses bières. Les participants aux 25K prennent ensuite la direction de Lippelo.

Les personnes s’alignant sur le marathon effectuent encore une boucle passant par Buggenhout, où se trouve la Brasserie Bosteels. Les marcheurs pourront là aussi se laisser tenter par une dégustation de bière. Via Opdorp, les participants au marathon rallieront eux aussi Lippelo avant de boucler la boucle jusqu’à Breendonk. A l’arrivée chez Duvel Moortgat, marcheurs et coureurs lèveront leur verre pour fêter leur belle performance sportive. Tous les participants rentreront en outre à la maison avec un pack de bières des Great Breweries.

Les coureurs représentent 60% du plateau de participants, les marcheurs 40% donc. Le 25K est la distance la plus populaire auprès des coureurs comme des marcheurs. 875 coureurs et 450 marcheurs relèvent le défi de la distance du marathon de 42,195 km. Le Great Breweries Marathon est désormais aussi reconnu au-delà de nos frontières, avec notamment 10% des participants venus des Pays-Bas.

ACCESSIBILITÉ

L’organisation du Great Breweries Marathon encourage tous les participants à rallier le départ à Breendonk à vélo ou en transports en commun. Un grand parking à vélos sera prévu à hauteur de l’entrée de la Brasserie Duvel Moortgat et de la zone de départ. Les personnes se déplaçant en train peuvent prendre une navette gratuite à Malines.

Ceux qui viennent tout de même en voiture doivent tenir compte du fait que le centre de Breendonk ne sera pas accessible en voiture. Les automobilistes doivent suivre les panneaux indiquant les parkings ainsi que les instructions des signaleurs. Ces derniers guideront tout le monde vers les places de stationnement libres. Depuis le parking chez Pfizer à Puurs, une navette de bus amènent les participants au départ à Breendonk.

Deel dit bericht