Le Bolero Pajot Gravel Fondo marquera samedi l’apothéose des Bolero Gravel Series 2024

Golazo
Golazo

À Sint-Pieters-Leeuw, les adeptes du gravel pourront s’en donner à cœur joie samedi lors du Bolero Pajot Gravel Fondo, la quatrième et dernière manche des Bolero Gravel Series 2024. Le plateau de participants est un mélange de compétiteurs et de cyclistes amateurs de gravel. Des noms bien connus comme Jan Bakelants et Greg Van Avermaet y participent également. Il est encore temps de s’inscrire.

Le départ et l’arrivée du Bolero Pajot Gravel se feront au Domein Coloma à Sint-Pieters-Leeuw. Les participants peuvent choisir une randonnée gravel de 115, 90 ou 65 km qui traverse des paysages bruegéliens à travers la vallée de la Zenne et le vallonné Pajottenland. Parmi les points forts du parcours, citons le château de Gaasbeek, la ferme historique Hof Ter Bree-Eik à Lennik et la tour VRT de 300 mètres à Sint-Pieters-Leeuw.

Les meilleurs compétiteurs de gravel pouront se mesurer sur dix secteurs gravel chronométrés. Ces temps seront cumulés et donneront au final le vainqueur de la journée dans les différentes catégories d’âge. Avec les classements quotidiens des manches précédentes – à Diest, Maasmechelen et Houffalize – on obtiendra ainsi le classement final des Bolero Gravel Series 2024.

Les Bolero Gravel Series accueillent les adeptes du gravel de tous niveaux. Celles et ceux qui ne visent pas une place en tête du classement ou qui s’essaient pour la première fois au gravel bike peuvent se sentir libres de partir à leur propre rythme.

Qu’il s’agisse d’un cycliste invétéré ou d’un cycliste amateur, à l’arrivée, tout le monde pourra profiter de l’après-vélo, avec divers stands de restauration et de boissons et une véritable zone de divertissement pour les plus petits supporters, comprenant une course d’obstacles, un lancer de fléchettes, jump & glide, une piste vélo, … Les visiteurs qui ne sont pas cyclistes eux-mêmes sont également les bienvenus pour vivre de près cet événement gravel. Une journée au Bolero Pajot Gravel Fondo peut par ailleurs être parfaitement combinée avec une visite du Coloma Park avec son château et sa magnifique roseraie.

Les inscriptions en ligne pour le Bolero Pajot Gravel Fondo sont encore possible jusqu’à vendredi. Il est également possible de s’inscrire sur place le samedi. Le Bolero Pajot Gravel Fondo est la quatrième et dernière manche des Bolero Gravel Series 2024 et constitue le parfait échauffement pour les Championnats du Monde de Gravel, les 2024 Bolero UCI Gravel World Championships, qui se dérouleront les 5 et 6 octobre à Halle et à Louvain.

Deel dit bericht