Bruxelles ouvre les CM Urban Walk Series 2023

Golazo
Golazo

Les CM Urban Walk Series seront de retour l’année prochaine. La recette du succès reste inchangée : une randonnée découverte de plus ou moins 10 km à travers les plus belles villes du pays. En chemin, les participants peuvent découvrir des bâtiments et des sites uniques à leur propre rythme. Le dimanche 19 mars, Bruxelles inaugurera la série de ces promenades urbaines, les CM Urban Walk Series 2023. Le Cirque Royal – The Club et les Bains du Centre sont les deux premiers emplacements déjà fixés. Les inscriptions à la deuxième édition du CM Urban Walk Bruxelles sont à présent ouvertes.

Alors que résonnent encore au loin les dernières foulées des CM Urban Walk Series 2022 – 4 000 randonneurs ont profité d’une promenade urbaine unique dans la ville de Gand au début du mois de décembre – les projets pour la nouvelle année sont déjà sur la table. Cinq manches des CM Urban Walk Series sont également prévues pour 2023. Bruxelles donnera le coup d’envoi le dimanche 19 mars 2023. Quatre autres manches suivront en mai, juin, septembre et décembre. Les villes qui dévoileront alors leurs secrets seront annoncées début 2023.

“Avec les CM Urban Walks, nous voulons encourager les participants à redécouvrir nos bien-aimées villes flamandes d’une manière sportive mais accessible”, indique Steven Hermans, directeur du développement commercial et de l’innovation chez CM. “Avec le parcours tracé à Bruxelles, nous espérons faire bouger beaucoup de gens de manière agréable tout en découvrant notre capitale.”

Hellings : “Ravi de pouvoir à nouveau accueillir le de CM Urban Walk”

Deux joyaux ont déjà été désignés pour l’ouverture de ces randonnées urbaines à Bruxelles : les Bains du Centre et le Cirque Royal – The Club.

“La Ville de Bruxelles se réjouit de retrouver une nouvelle fois l’Urban Walk à travers ses quartiers, ses plus beaux monuments, et pour la première fois à travers les historiques Bains du Centre !”, se réjouit l’échevin des Sports Benoit Hellings. “Allier la pratique sportive à la redécouverte de la capitale est une opportunité en or.”

De la piscine au cirque

Dans les Bains du Centre, une des plus belles piscines d’Europe, les randonneurs seront projetés dans une autre époque. En raison de la superficie réduite et de l’irrégularité du terrain, l’architecte Maurice Van Nieuwenhuyse n’a eu d’autre choix que de superposer les deux piscines. Grâce aux fenêtres et aux immenses baies vitrées du toit – avec une vue panoramique magnifique sur l’église de la Chapelle – les espaces piscine sont baignés de lumière naturelle. Une belle œuvre architecturale qui a conservé ses éléments art déco originaux.

Le Cirque Royal est une institution qui a largement dépassé les frontières de Bruxelles. Lors du CM Urban Walk, nous laisserons de côté la grande salle pour nous concentrer sur The Club. Le petit frère dispose d’une capacité de 350 places debout, mais cela ne l’empêche pas de jouir d’une grande originalité.

Dans les semaines à venir seront annoncés les dizaines d’autres bâtiments qui ouvriront leurs portes pour le CM Urban Walk Bruxelles. Outre les passages à travers les bâtiments, de nombreuses autres curiosités jalonneront le parcours. Le 19 mars, par exemple, les participants se promèneront sur la majestueuse Grand Place et l’imposant Mont des Arts. Le Zinneke (le chien de Manneke Pis et Jeanneke Pis), le Skatepark Chapelle et les galeries royales Saint-Hubert sont également des points forts du parcours.

Douceurs locales en chemin

En cours de route, les participants pourront aussi littéralement goûter à la ville, avec des friandises locales pendant les ravitaillements. En outre, Arla Skyr offrira une halte santé aux randonneurs.

Un maximum de 4 000 participants sont autorisés à s’inscrire au CM Urban Walk Bruxelles. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes.

Deel dit bericht