CrossCup Hannut: Gorissen à la chasse au maillot de leader, Dely veut confirmer

PreviewBelg
Demain, la cinquième et avant-dernière manche de la 40e édition de la CrossCup est programmée à Hannut. Outre le nombre impressionnant de participants étrangers dans la catégorie senior, la Belgique attend avec impatience la bataille au classement féminin entre la leader Lisa Rooms et sa poursuivante Mieke Gorissen. Dans le duathlon masculin, Arnaud Dely est à la recherche d'une performance de haut niveau..

Une semaine après la manche de Diest, la CrossCup se rend demain à Hannut pour la cinquième et avant-dernière course de la 40e édition de la CrossCup. A Hannut, les titres de la LBFA sont distribués, mais tout l’intérêt se portera sur la forte contribution étrangère, à commencer par la championne olympique Peruth Chemutai.

Du côté belge, Hannut est dominé par la lutte au classement entre Mieke Gorissen et Lisa Rooms. Cette dernière a vu Gorissen revenir à neuf points depuis Diest et se devra de terminer devant la marathonienne olympique pour avoir une chance de remporter la course au classement général. Sofie Van Accom et Nina Lauwaert voudront sans doute se porter à l’avant. Chloé Herbiet était la cinquième compatriote la semaine dernière. Demain, elle sera opposée à Imana Truyers dans la lutte pour le titre de l’autre côté de la frontière linguistique.

Chez les messieurs, la lutte devrait faire rage entre les grands noms tels que Michael Somers, Nicolai Saké et Soufiane Bouchikhi. Somers et Saké seront au repos. Bouchikhi a préfèré un cross en France à une course sur le sol national. Par conséquent, tous les regards sont tournés vers le duathlète Arnaud Dely, qui a couru un cinq kilomètres à Monaco la semaine dernière. Dely veut courir un bon dix kilomètres sur route le mois prochain et fera de Hannut son ultime répétition générale. Guillaume Grimard et Clément Deflandre devraient en principe être les plus proches concurrents du duathlète. Le cycliste prometteur Arnaud Collard ne doit pas être sous-estimé après sa grande performance à Diest.

La manche à Diest a livré quelques surprises dans le cross court. Jenna Wyns a devancé Elise Vanderelst dans un sprint indécis. Vanderelst peut prendre sa revanche demain sur un cross de 1500m, sa distance préférée sur piste. Annelies Nijssen a concouru chez les juniors jusqu’à Roulers. Dimanche dernier, la spécialiste du 800m a prouvé avec une troisième place qu’elle est prête à se battre pour la victoire.

Dans la course masculine, Pieter-Jan Hannes a été surpris le grand favori Ruben Querinjean à Diest. Hannes sera à nouveau en compétition avec les meilleurs talents luxembourgeois et son partenaire d’entraînement Valere Austin. Ruben Verheyden sera également au départ. Le champion d’Europe du 1500m a couru un 2.000m rapide à Liévin jeudi soir, mais espère refaire ses preuves demain après une mauvaise performance dimanche dernier.

Deel dit bericht