Eli Iserbyt: “J’étais de plus en plus stressé”

WhatsApp Image 2024-02-18 at 17.12.04

Eli Iserbyt a remporté sa 50e victoire professionnelle lors du Mémorial Paul De Knop dont il avait fait un objectif. Iserbyt a devancé son coéquipier Michael Vanthourenhout et Joris Nieuwenhuis.

“”C’était très important pour moi. En fait, j’étais de plus en plus stressé à l’approche du début de la course, parce que j’en avais fait un objectif. En réalité, il fallait que cela se produise aujourd’hui, parce qu’à Oostmalle, j’avais trouvé un parcours qui me convient un peu moins. Au début, j’ai eu un peu de mal à suivre le rythme, mais ensuite j’ai commencé à très bien rouler sur le versant pentu et je pense que c’est là que je fais la différence. J’ai vu que Michael roulait devant avec les autres dans sa roue et j’ai préféré ne pas le faire, parce qu’Aerts et les autres sont aussi en forme. Ensuite, j’ai vu qu’il revenait seul et ce n’était pas vraiment un problème. Nous avons tout de même terminé la course, c’est tant mieux.”

Le champion d’Europe Michael Vanthourenhout a terminé à une belle deuxième place et a pris la troisième place du Trophée X2O Salles de bains. “Je savais que la troisième place au classement général allait être passionnante, alors j’ai roulé à pleine vitesse tout au long du cross pour réduire encore l’écart. En fin de compte, ça a marché, c’était mon objectif aujourd’hui. Dès qu’Eli a mis la pression, j’ai dû ralentir un peu, parce que j’avais déjà tiré mes meilleures flèches au début. Une erreur de Corné (Van Kessel ndlr) dans un premier temps m’a obligé à poursuivre jusqu’à la mi-course et j’avais déjà perdu pas mal de forces.”

Le champion néerlandais Joris Nieuwenhuis a démarré en force et il a été récompensé par une place sur le podium. “Je n’ai tout simplement pas réussi à boucler le tour aujourd’hui, c’est comme si j’avais des pneus différents des autres. J’étais en train de devenir fou avec moi-même dans la pente. Une fois que vous manquez de concentration sur un tour comme celui-là, cela devient très difficile à un moment donné. Normalement, je devais pouvoir le faire, mais quand ça ne marche pas, ça ne fait qu’empirer.” Nieuwenhuis peut néanmoins terminer la saison avec un sentiment de satisfaction “Je suis très satisfait de l’ensemble de la saison. Même ces dernières semaines, j’ai toujours été sur le podium. Si je m’étais dit cela l’année dernière, je me serais déclaré fou. Je ne peux donc qu’être très satisfait de la saison dans son ensemble.”

Deel dit bericht