Les vainqueurs et leurs plus proches rivaux s’expriment après les EnergyVision CrossCup Relays à Berlare

Golazo
Golazo

La première manche de la saison de CrossCup a accouché de deux beaux vainqueurs. Ruben Querinjean a assuré le dernier relais d’une Team Rock’N’Run au sommet de son art. Eline Dalemans s’est imposée pour AVLO avec Julie Voet et Chloé Herbiet. Cette dernière demeure cependant très prudente après sa fracture de stress de cet été.

Team Rock’N’Run (Ziad Audah-Antoine Senard-Ruben Querinjean) – 1ère place hommes

Querinjean: “Après deux ans, c’est un grand plaisir pour moi de gagner à nouveau ici avec cette équipe de rêve. Je ne savais pas vraiment où je me situais par rapport aux autres, donc j’ai eu quelques doutes. Mon départ a été solide et j’ai craint un moment de rencontrer des difficultés, mais en fin de compte, tout s’est bien passé.”

Audah: “Cela signifie beaucoup pour nous, en tant qu’équipe, de gagner ici. Nous portons cette course dans nos cœurs. C’est notre troisième victoire consécutive à Berlare : quel excellent début de la saison en cross-country.”

AVLO (Fien De Decker-Lisa Rooms-Eline Dalemans) – 1ère place femmes

Dalemans: “Je n’avais pas une bonne vue d’ensemble de ce qui se passait derrière moi, mais j’entendais le speaker crier constamment que Chloé (Herbiet ; ndlr) se rapprochait. C’était donc excitant, mais j’ai juste terminé ma course le plus vite possible. Si je m’étais retenue pour préparer un sprint, je lui aurais donné plus de courage en la laissant revenir à ma hauteur.”
De Decker: “Pour moi, courir avec Lisa et Eline est amusant et très spécial. Cela n’arrive pas si souvent.”

Rooms: “C’était une dure journée de labeur. Je suis satisfaite de mon choix de courir en deuxième position pour tenir compte des 3 km. J’étais confiante à ce sujet. Cela fait du bien d’entrer dans la course de cette manière. J’ai comblé un écart important en termes de temps, je ne peux donc qu’être satisfaite.”

Lyra-Lierse (Lander Vermeulen-Ward Leunckens-Nicolaï Saké) – 2e place hommes

Saké: “Ward et Lander ont fait un travail fantastique pour me lancer, ce qui a rapidement permis de réduire l’écart avec les autres équipes de club. Leur tâche était difficile, mais ils ont fait un travail formidable. Lander a été blessé pendant un an et demi, il est revenu et a immédiatement rivalisé avec les meilleurs. L’esprit d’aujourd’hui était de nous lancer dans la bagarre et d’y aller à fond. Nous avons fait de Lyra-Lierse une valeur sûre qui se bat pour le podium lors des Relays chaque année. Il y avait beaucoup de jeunes athlètes ici pour nous soutenir. C’est génial de les inspirer de cette manière. Les gars de Rock’N’Run sont des coureurs de grande classe, alors félicitations et un immense respect. Cela fait maintenant deux fois que je suis deuxième de la CrossCup, alors je mentirais si je disais que je ne vise pas le titre désormais.”

WACO (Fleur Carmans-Juliette Secretin-Chloé Herbiet) – 3e place femmes

Herbiet: “Lorsque j’ai pris le relais, je pensais que le podium était loin. J’ai travaillé très dur et j’étais déjà très contente de ma troisième place. Mais j’ai continué à pousser et à y croire. Notre équipe était très forte, je dois donc remercier Fleur et Juliette. Après ma fracture de stress, je reste très prudente, car j’ai peur de me blesser à nouveau. Mais l’envie de courir est énorme et je pense que le cross-country est idéal pour s’y adonner dans les mois à venir. Ici, je peux m’amuser sans avoir à penser à cette histoire médicale. Psychologiquement, la blessure m’a de toute façon beaucoup affectée. Cet hiver, je me concentre donc entièrement sur le cross-country et après cela, je penserai à Louvain, mais même là, ce sera probablement le 10 km ou le semi-marathon.”

Deel dit bericht