L’île de Man offre les derniers billets pour les Championnats du Monde Gran Fondo UCI

UGFWS
UGFWS

La dernière épreuve de qualification pour les prochains Championnats du Monde Gran Fondo UCI s’est terminée ce week-end sur l’île de Man. Les places convoitées pour les meilleurs coureurs de chaque catégorie d’âge ont été âprement disputées.

Corrin Leeming a remporté la victoire dans le contre-la-montre en montée avec un temps de 22 minutes et 13 secondes, devançant de justesse Marcus Christie d’une seconde seulement. Callum Salisbury a obtenu la troisième place, à 37 secondes du vainqueur. Dans la catégorie féminine, Deborah Moss a triomphé des concurrents plus jeunes, terminant en 28 minutes et 25 secondes. Emily Bridson et Claire Hall ont remporté les deuxième et troisième places des catégories UCI. Leeming et Moss ont atteint des vitesses moyennes impressionnantes de 28,4 km/h et 22,2 km/h sur le parcours en montée.

Le lendemain, le Gran Fondo de 85 miles a vu une bataille palpitante entre le champion du contre-la-montre Corrin Leeming et Will Draper. Au sprint final à Ramsey, Leeming a remporté la double victoire. Marcus Christie a terminé troisième, six minutes derrière le duo de tête. Jennifer Powell a dominé le Gran Fondo féminin, terminant plus de 11 minutes devant Emily Reynolds en deuxième place. Emily Bridson a pris la troisième place.

Le mediofondo, comptant comme distance de qualification pour tous les hommes de plus de 60 ans et les femmes de plus de 50 ans, les victoires respectives dans les catégories en lutte pour la qualification ont été remportées par Simon Daw et Claire Hall.

L’épreuve de l’île de Man étant terminée, les dernières places pour les Championnats du monde UCI Gran Fondo, qui se dérouleront à Aalborg, au Danemark, dans un mois, ont été attribuées. Plus de 2000 coureurs se sont déjà inscrits à l’événement, et avec les inscriptions qui devraient augmenter dans les semaines à venir, une participation massive est attendue. Pour la première fois, un relais par équipes sera inclus dans le programme officiel, ajoutant une autre dimension passionnante aux championnats du monde.

Deel dit bericht