Mathieu van der Poel au départ du Baloise Belgium Tour

VDPBBT

Le Baloise Belgium Tour (14-18 juin) s’est doté d’une nouvelle tête d’affiche. Mathieu van der Poel (Alpecin – Deceuninck) prendra pour la quatrième fois le départ de la course à étapes belge à Scherpenheuvel-Zichem le 14 juin.

Mathieu van der Poel, qui a remporté Milan-Sanremo et Paris-Roubaix au printemps, préparera sa participation au Tour de France par le biais du Baloise Belgium Tour. Pour Van der Poel, il s’agira de sa quatrième participation à la course par étapes belge de cinq jours. Après avoir terminé sixième du classement général en 2015, il a remporté sa deuxième victoire sur route deux ans plus tard à Moorslede, en Flandre-Occidentale. Van der Poel s’est ensuite imposé au sprint dans un groupe de pointe devant le champion de Belgique Philippe Gilbert et … Wout van Aert.

“Je suis ravi de pouvoir courir une fois de plus dans mon propre pays”, a déclaré Van der Poel à propos de sa participation. “Le Baloise Belgium Tour est une course qui me plaît beaucoup. J’y retrouve également quelques gars de notre sélection du Tour, dont Jasper Philipsen. Nous allons voir ce que nous pouvons faire l’un pour l’autre”.

Christophe Impens, de l’organisateur Golazo, est fier de la participation de Van der Poel. “Avec ses participations précédentes au Baloise Belgium Tour, mais aussi au Benelux Tour et à bon nombre de nos cyclo-cross, nous pouvons certainement considérer Mathieu comme un enfant de la maison et nous sommes très heureux qu’il prenne le départ avec nous. Cela prouve également que le Baloise Belgium Tour s’inscrit parfaitement dans la préparation du Tour. Même si nous espérons secrètement qu’il se fixera également l’objectif du classement final le 18 juin…”

Huit équipes WorldTour seront au départ du Baloise Belgium Tour en juin. Outre Van der Poel, son coéquipier Jasper Philipsen a déjà confirmé sa présence, tout comme Yves Lampaert et Fabio Jakobsen (Soudal – Quick Step), ainsi que Caleb Ewan (Lotto Dstny).

MVDP ÉGALEMENT AU DÉPART DE DWARS DOOR HET HAGELAND

Avant le Baloise Belgium Tour, Mathieu van der Poel prendra également le départ de la Duracell Dwars door het Hageland, manche de la Lotto Cycling Cup, le samedi 10 juin. Van der Poel garde d’ailleurs un excellent souvenir de cette course, caractérisée par un parcours sur des routes non goudronnées et des sentiers forestiers. En 2017, il s’était imposé devant Taco van der Hoorn et Van Aert.

L’année dernière, la victoire à la Citadelle de Diest était revenue à l’équipe de Van der Poel, et plus précisément à son compatriote Oscar Riesebeek.

Deel dit bericht