Nirvana Granfondo Antalya termine 2024 par une action palpitante

UGFWS
UGFWS

La quatrième édition du Nirvana Granfondo Antalya sur la Riviera turque a clôturé une saison cycliste 2024 passionnante.

Contre-la-montre

Le contre-la-montre de 20 km de vendredi a vu la Norvégienne Mathilde Bengtson remporter la victoire dans la catégorie féminine avec une vitesse moyenne impressionnante de 43,78 km/h. La Turque Seniz Pamuk a obtenu la deuxième place et Marina Letaeva a complété le podium, remportant également sa catégorie d’âge 45-49 ans.

Dans le contre-la-montre masculin, Dmitry Murshko, du groupe d’âge 50-54 ans, a été le meilleur, avec une moyenne de 49,42 km/h. Ses compatriotes Sergei Serdiuk et Danil Konotop ont terminé deuxième et troisième.

Granfondo

Après une journée de repos, les coureurs ont affronté le granfondo de 98 km dimanche. Le Turc Gokhun Uzuntas a devancé Danil Konotop au sprint pour remporter la victoire finale dans un sprint a 4, avec Dmitry Murashko et le Belge Jeroen Blondeel troisième et quatrième. Blondeel, qui avait lancé une échappée avant la mi-course avec les 25 derniers kilomètres en solitaire, a malheureusement été repris à 1,5 km de l’arrivée.

Daria Pravilova a dominé la course féminine, avec une moyenne de 39,87 km/h et s’assurant une victoire confortable sur Betül Ozkan. Martyna Wisniewska de Pologne a terminé troisième.

Mediofondo

Le mediofondo de 66 km, servant de qualification pour les hommes de plus de 60 ans et les femmes de plus de 50 ans, a vu le Belge Kurt Leuntjens et la Norvégienne Sissel Kulseth Ostvold comme les vainqueurs respectifs de leur catégorie.

Deel dit bericht